Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waguess
4 septembre 2014

Syrie: les jihadistes de l'Etat islamique exécutent 160 soldats

90ecc4c2ca00397281407ef67f87e

Les jihadistes de l'EI ont exécuté plus de 160 soldats syriens entre mercredi et jeudi, et ont filmé la scène avant de la publier sur Internet. 

L'Etat islamique (EI) a commis un nouveau massacre de masse, cette fois-ci dans le nord de la Syrie. Le groupe jihadiste a exécuté entre mercredi et jeudi à l'aube "plus de 160 soldats syriens dans trois lieux différents de la province de Raqa qu'ils contrôlent", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Capturés au fil de l'avancée de l'EI

Selon lui, ces soldats ont été capturés lors de la prise de la base 17 fin juillet, de l'aéroport militaire de Tabqadimanche, et lors de leur fuite de l'aéroport dans la nuit de mercredi à jeudi vers la localité d'Esraya, dans la province de Hama, aux mains du régime. D'après Rami Abdel Rahmane, 1.400 soldats défendaient la base de Tabqa, conquise dimanche par l'EI. Durant les combats, près de 200 soldats sont morts, alors qu'environ 700 ont réussi à rejoindre des secteurs contrôlés par le régime.

Sur les 500 qui restaient, outre ceux capturés puis exécutés, une partie continue à se battre près de la base de Tabqa, et une autre se cache, a-t-il précisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Waguess
Publicité
Archives
Publicité