Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waguess
21 août 2014

La quête du pouvoir pousse l'opposition à ignorer le danger sanitaire du moment, l'épidémie de la fièvre Ebola.

 

Ebola_

         L'opposition Burkinabè ne suit-elle elle pas l'actualité ou s'en fout-elle du bien être du peuple? Ces derniers temps, l'Afrique précisément celle de l'ouest  est menacée par une épidémie mortelle appelée, l'épidémie Ebola, une maladie très contagieuse, très dangereuse  à multiples modes de transmission .

 Pour éviter la contamination de cette maladie, les experts en santé ont prohibé un certains nombre de comportements même dans les pays non touchés au rang desquels on peut citer: ne pas faire des accolades, ne pas se serrer les mains, ne pas toucher les malades d'Ebola, garder son environnement propre, éviter les attroupements publics ... .

Malgré tout cela, notre opposition pour satisfaire son désir trouve le plaisir de transgresser tous ces conseils, pour pousser le peuple Burkinabè à sortir et à manifester. Bien que nous sachions que l'épidémie n'est pas encore au pays des hommes intègres, ce que nous ne souhaitions pas, prudence serait donc la règle d'or. Messieurs les opposants, c'est un droit pour vous de manifester mais c'est un devoir pour vous qui aspirez au pouvoir, de penser au bien-être du peuple. Pouvez vous  nous donner les vrais raisons de cette nouvelle marche qui semble si urgente?

 Est-ce encore pour  dire non au Référendum, au Senat, à la candidature du président sortant ? Si tel est le cas, n'est-ce pas pour les mêmes raisons que les meetings, les marches et tournées ont été jadis organisés ? N'est-ce pas les mêmes discours que vous voulez nous faire entendre à nouveau ? Messieurs les opposants, si votre combat est vraiment pour le peuple comme vous le dites et que la marche a pour but de prouver que le peuple adhère  à votre vision, alors pourquoi vous exciter, vu que nul ne pourra faire appliquer une décision sans passer par lui? Messieurs les opposants, il n'est pas tard ,c'est encore possible, pour le bien être du peuple de considérer la menace du virus Ebola et de suspendre votre marche. Usez d'autres canaux d'information pour  éviter tout risque.

Chers opposants,  pour une fois veuillez oubliez votre quête du pouvoir et pensez au peuple!

 Nambé bihoum

infirmier d'état à Houndé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un article digne d'intérêt<br /> <br /> La personne vivante avant les activités politiques .<br /> <br /> Que faire? Un dilemme
Waguess
Publicité
Archives
Publicité